Avertissement

Le Guide Régis et Francis a pour but de vous conseiller un bar en Belgique ou à l'étranger. Pour ce faire, il vous propose une série de fiches élaborées suivant plusieurs critères. En aucun cas l'intégrité de Régis et Francis n'est corrompue par des tiers (que ce soit en nature ou en espèce). L'objectivité est rigoureusement respectée par toute l'équipe de Régis et Francis.

Chaque bar est visité au minimum deux fois, et trois fois pour les éventuels lauréats aux capsules. Tous les critères des fiches sont analysés point par point selon une méthodologie standardisée.

Les capsules sont la récompense suprême données à des bars qui se distinguent des autres bars par des particularités originales. Une capsule pour l'originalité, deux pour le point précité plus la qualité de service et la consommation, trois pour les points précités plus le cadre et l'ambiance, quatre pour les points précités, plus le coup de coeur et la perfection à tous niveaux.

Régis et Francis appartiennent à tous les milieux sociaux, ils sont chez eux dans toutes les communautés aussi bien bourre que bourge. Aucun milieu n'est favorisé ou encouragé. Le choix des bars est aléatoire et varie selon nos disponibilités et non selon leur popularité.

Les critiques, les commentaires du guide n'ont pas pour but de blesser ni de dénigrer la clientèle ou les tenanciers des établissements concernés. L'ensemble des avis est basé sur une critique objective et spontanée. L'humour et l'autodérision étant le leitmotiv du guide.

Le guide Régis et Francis se différencie des autres sites du même thème en imposant lui même sa description. Il n'est donc pas permis aux responsables des établissements d'intervenir sur leur fiche ni sur les textes (ce qui en ferait une critique totalement subjective). Régis et Francis se réservent le droit de donner ou de retirer les capsules.

Toute ressemblance avec des personnages, des lieux ou des faits existants ne sauraient être que pûrement non fortuite.

Le Guide Régis et Francis ne fait qu'orienter vos recherches et choix. Il ne pourrait en aucune manière être responsable des décisions que prendra le visiteur; qu'il choisisse ou non de suivre nos recommandations. Celles-ci ne sont là qu'à titre indicatifs.

Régis et Francis n'encouragent pas à la consommation excessive d'alcool. Si vous prenez le volant, ne buvez pas! Régis et Francis, la référence, votre Guide des bars de Belgique.